Bonne nouvelle pour Oued Moulouya

Mr Najib Bachiri nous annonce une bonne nouvelle pour Oued Moulouya et pour les personnes qui aiment l'environnement. En effet, la société sucrière Sucrafor a finalement honorée son engagement en ayant investi 20 millions de DH pour la construction d'une station d'épuration et de recyclage de ses effluents qui contaminaient Oued Moulouya.


Mr Najib Bachiri a indiqué "Je me suis rendu ce matin (16 juin) à la Sucrafor où j’ai appris que l’usine a investi plus de 20MDh dans le domaine de l’environnement. Le directeur technique m’a invité le jeudi prochain pour assister au démarrage de la station de recyclage".

Voilà donc une bonne nouvelle pour la région, pour ses riverains, pour son environnement et pour les associations qui œuvrent et militent en faveur du respect de sa biodiversité.

Espérons que cette nouvelle station d'épuration saura répondre à une préservation efficiente de l'écosystème de la Moulouya et de sa diversité biologique.

Tout en félicitant la société Sucrafor pour cet engagement et ce sens de la responsabilité citoyenne, la société civile demeurera toutefois vigilants pour préserver cet acquis et veiller à d'autres actions en faveur de l'environnement de la Moulouya et de sa région.


Mr Najib Bachiri
Associations Homme et Environnement
Berkan
 

Oued Moulouya


Commentaires

  1. Nous avons été invités mais la visite a été reportée à une date ultérieur à cause d'autres événements sur le littoral de Saïdia. Cette visite n'a pas eu lieu et donc il faut rester vigilant et surveiller son environnement de la dégradation et de la pollution par certaines entreprises délinquantes;

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aguelmame Sidi Ali and its surroundings: a site of infinite interests

Merja Fouwarate: zone humide importante menacée par l'urbanisation

Les poissons Cichlidae au Maroc